Dinosaure grrrr !!!

Comme a peu près tous les enfants de son âge mon Titou est fasciné par les dinosaures !! 

Son papa lui en a même cousu un ( si si !! De ses blanches mains !!) pour faire comme George dans peppa pig . 

Une copine m avait parlé de ce musée parc dédié aux dinos , alors pour ce mercredi off tant attendu nous avons décidé de nous y rendre !

Il se trouve à Meze dans l héraut, il nous aura fallu 1:45 pour arriver à destination. 

Comme le parc n ouvrait ses portes qu’à partir de 14h ( un peu tard à notre goût. Il n est ouvert le matin à partir de 10h que juillet août..) nous avons décidé de pique-niquer au bord de l étang de thau à sète . 

Il y avait un petit vent mais il faisait très doux et mon Titou était comme un fou de pouvoir enfin marcher pieds nus dans le sable  » oh maman c est genial les vacances  » . 

Nous avons passé un bon moment au bord de l eau , tranquille, jusqu’à ce qu’un groupe d ado accompagné d’une maman sans gêne viennent se coller à nous , nous encerclant tout en parlant tres fort de leur match de foot … ( parfois je me demande vraiment où est passer le savoir vivre.. ) . 

Bref , heureusement il y avait une petite aire de jeu tout à côté. Et pendant que mon fiston s en donnait à cœur joie sur le toboggan, mon amoureux jouait au gendarme en grondant 2 jeunes qui n avaient rien trouvé de mieux à faire que de jouer au ballon sur le pare-brise de notre voiture… ( mais attendez la loose n est pas fini !! ) 

Juste au moment où je dis à mon homme  » on ne va pas tarder à y aller, avant que le petit ( excité comme une puce et surtout bien fatigué ) ne se fasse mal  » bimmm, la chute !! 

Il c est éclaté la lèvre sur le repose pied en fer de la moto a bascule , s offrant un piercing gratuit au labret. Mais comme il est courageux mon bébé ,il a tenu quand même ( et heureusement pour nous) a aller voir les dinosaures !! 

Nous étions les seuls à notre arrivée et ça c était  plutôt cool . 

Le circuit est sympa, et bien ombragé . On marche au milieu des pins , découvrant tout au long du chemin les différentes espèces de dinosaures et de multiples vitrines accueillant os et œufs reconstitués . 

Les enfants sont ravis et impressionnés par la taille des bêtes mais pour moi le bémol est qu’on ne puisse pas les toucher. 

Pas tous évidemment, je comprend que les peintures seraient endommagées mais au moins un ou deux exemplaires pour satisfaire la curiosité des enfants et créer un peu plus d interactions. Mon Titou n a eu de cesse de me dire  » maman veux toucher le dinosaure  » .. 

A la fin du parcours il y a une aire de fouille et autant vous dire que tous les bambins se jettent sur cette activité. 

Nous n avons pas payé l entrée pour Titou puisque c est gratuit en dessous de 3 ans et pour d autres renseignements c est Ici . 

Bonne visite 😘  

    
    
    
    
    
     
    
    
    
    
    
    
    
    
    

 

10 pensées sur “Dinosaure grrrr !!!”

  1. Belle attraction ! Je comprends qu’on ne puisse pas forcément toucher. Regarde comment les gens se comportent (tu en as eu un bel exemple!) Imagine, il faudrait mettre un surveillant derrière chaque dino pour qu’il ne soit pas dégradé, tagué et que sais-je encore. C’est triste mais c’est comme ça, on ne peut pas demander à tout le monde d’être respectueux. Quant à ton Titou, il ne se souviendra que du meilleur. Bises à vous 2 🙂

  2. Sympa comme sortie! (Bon, mis à part la chute évidemment!) je te rejoins sur le fait que les enfants ne puissent pas toucher au moins certains dinosaures!!
    D’ailleurs, pourquoi y a t il un grillage devant les crânes de dinos eux mêmes déjà derrière une vitre??!!
    J’imagine Fripouille qui m’aurait tanner tout le long pour toucher les dinos, moi qui lui aurais répondu on ne peux pas, lui qui m’aurait demandé pourquoi moi qui aurais répondu pour ne pas les abîmer lui qui m’aurais demandé pourquoi…
    Bref!! 😉

    1. Haha tu revis ma journée 😂😂 , c était ça tout le long , les pleurs en plus , Bein ouai grosse frustration de regarder sans toucher quelque chose de tellement fascinant pour eux !!! Heureusement papa fait 1.87 m donc on a enfreint les règles et touché quelques bouts haha

Laisser un commentaire