L arc en ciel …

Vendredi, nous avons profité de ce jour férié pour visiter une ferme pédagogique . 

Mon Titou adore les animaux, d ailleurs  chez mémé on trouve des chiens , un chat , des poules , des pigeons , des tortues et meme des sangliers ,parfois ,( mais là, ils viennent sans avoir été invité !! ) 

Une journée à observer les animaux me semblait être une bonne idée et nous n avons pas été déçu. 

Nous avons choisi la ferme L arc en ciel à molleges ( allez y , cliquez sur le lien , vous aurez toutes les infos !! ) . 

Dès notre arrivée nous avons été enchanté de voir un paon et ses bébés marcher tout près de nous. 

Et ce n était que le début . Dans tout le parc , les animaux se promènent en liberté. 

Des poules , des canards , des chèvres , des moutons et des paons , beaucoup de paons. Tous plus beaux les uns que les autres . Et par chance , la saison de la parade amoureuse  étant terminée, nous avons pu faire une chasse aux trésors dans toute la ferme et revenir les mains pleines de plumes chatoyantes ( avec l autorisation de la directrice, évidemment) . 

C est un lieu vraiment agréable, tres arboré et donc ombragé . Et par ces chaleurs , je ne vous cache pas que c est un plus plus !! 

Tout est très bien entretenu et les animaux y sont comme des coqs en pâte.

Ils s approchent sans crainte pour se faire gratouiller et caresser . 

Deux énormes cochons se prélassent hors de leur enclos si bien qu’on a failli ne pas les voir tellement ils se confondent avec le décor . 

Il y a également de grosses pierres devant chaques barrières , ce qui permet aux enfants d avoir un bon point d observation ( oui parceque tous ceux qui ont déjà été au zoo savent qu’il faut toujours soulever son bambin parceque  » maman j y vois rien  » !! ) . 

On peut pique-niquer également. Un grand nombre de table en bois est à disposition. 

Et pour finir , un espace jeu ,idéal pour les enfants , car il se trouve dans un petit champ , éloignant ainsi tout risque de chute et de genoux écorchés. 

Vous l aurez compris, on a adoré cette ferme et on y retournera sans faute , pour passer encore , un agréable moment. 

Merci marraine d avoir passé cette bonne journée avec nous ❤️

1 pensée sur “L arc en ciel …”

  1. J’ai acheté le même t-shirt toucan pour Fripouille! 😉
    En tout cas j’ai jeté un œil dans la région ce qu’il y avait comme ferme pédagogique et c’est vraiment orienté sur 1 seul animal! Je vais tenter ça!
    Bisous

Laisser un commentaire