La gastro… 

J avoue que comme accroche y a plus alléchant !! 

Mais je me retrouve dans une situation un peu compliquée et j avais besoin de vous en parlez. 

Alors voilà, samedi vers 5h du mat mon Titou a vomi dans son lit . Sur le coup j ai pensé qu’il avait pris froid ou qu’il n avait pas bien digéré. Mais dans la matinée les vomissements se sont enchaînés. 

Je dois vous dire que pour moi c était une grande première , car depuis qu’il est né mon fiston est passé à côté de toutes les maladies. 

Oh il y a bien eu des fièvres, des rhinos , et surtout Une énorme frayeur , mais jamais nous n avons eu à nous inquiéter des gastros, claping ou autre varicelle. 

J ai eu moi même des gastros et des angines ( je vois que je vous vend du rêve hein) , mais lui est toujours passé entre les gouttes . 

Alors évidemment, moi la grande stressée, j étais un peu comme à mon baptême du feu . 

Là où j ai eu du bol c est que le  » caca tout mou  » comme le nomme joliment mon poète de fils , est arrivé apres les vomitos,donc un plus pour l organisation. 

Là où je n ai pas eu de bol c est que dès le dimanche soir j étais moi aussi la tête dans la bassine . 

Bref , la gastro c est un peu ton nettoyage de printemps mais en version anticipé. 

En 4 jours , j ai fait pas moins d une trentaine de lessives. 

Coussins , housse de canapé, plaid, drap housse x3 , couette x3 , housse de couette x3 , drap et housse de mon lit , couverture x à peu près tout ce que j avais dans mes placards, pyjamas x à peu près tout ce qu’il a dans son placard, etc etc … 

Et pourtant le pauvre faisait de réels efforts pour viser la bassine hein !! 

Mais là n est pas le problème. 

Le problème, apres 3 jours à se vider l estomac, c est qu’il refuse de manger. 

Il a peur de vomir. 

On a eu beau lui expliquer que le vomi était parti , qu’il n était plus malade, que j avais rangé cette fichu bassine, rien n y fait. 

Et j avoue que ça commence sérieusement à m inquiéter . 

Le coca ( sur conseil du docteur) il n aime pas , la banane il n en veut pas , pas plus que la soupe la compote ou les pâtes , le riz n en parlons pas . On a même tenté de l amadouer avec des chips, sans succès… 

Ce matin il a voulu un bib de lait , et je lui ai donné pour qu’il ai quelque chose dans le ventre même si les laitages sont proscrits. Et c est quasiment la seule chose qu’il ai mangé de la journée. 

Il adore les crêpes alors pour éveillé ses papilles je lui en ai fait pour le goûter. Apres un croc il n en voulait plus. 

Il boit , comme pour répéter les gestes de ces derniers jours où il fallait qu’il s hydrate et où seule l eau lui faisait du bien .. 

J espère que les choses vont rentrer dans l ordre .. Vous aussi vous avez connu ça ??  

  

    
   

  

0 pensée sur “La gastro… ”

  1. Ça va passer. Lana l à eu en octobre juste après que j ai eu lana et Vincent aussi c etait pas drôle. Mais elle refuser de manger jusqu’à 1 semaine après ou elle avait « oublier » la gastro. Vincent are il a mis bien une semaine à allez mieux même si il vomissait plus😉

    1. A midi il a mangé un peu des pâtes 😓 , il est plutôt gourmand d habitude même s’il n est pas un gros mangeur . Demain il va chez nounou , espérons que l appétit revienne !! Fripouille n a jamais eu de gastro ? Ou de peur du vomi ?

Laisser un commentaire