Le dessert de Pâques 

Aujourd’hui je vous propose un petit dessert gourmand, super facile à faire et qui plaira à coups sûr à vos enfant !!! 

D’après une idée trouvée sur  Pinterest . 

Tout d’abord il vous faudra des ballons de baudruche ( c est pratique aussi pour occuper votre enfant pendant que vous avez les mains dans le chocolat) .

Donc j ai fait fondre ( bain marie ou micro onde ) du chocolat noir dans un récipient assez large pour contenir le ballon ( à vous de voir la grosseur que vous désirez pour vos coques , moi je les ai faite moyennes mais vous pouvez très bien en faire de toutes petites pour des portions individuelles soit une plus grosse pour un dessert convivial) . 

J ai lavé et légèrement huilé le ballon pour que ça se décolle mieux au démoulage. 

Il faut ensuite tremper le ballon dans le chocolat et vérifier que les bords soient au même niveau, moi j ai également finalisé a la cuillère car je voulais une bonne épaisseur et surtout un aspect qui ne soit pas lisse, comme un petit nid quoi !!!

On dépose ensuite une cuillère à soupe de chocolat sur une feuille de papier sulfurisé sur un support plat et on y dépose le ballon . 

J ai choisi d incliner légèrement mon ballon mais vous pouvez aussi bien le laisser droit . 

On laisse prendre au frigo au moins 2h , puis on perce le ballon . 

J ai garni le fond de ma coque de dés de poires au sirop ( mais on peut également faire une compoté de pomme, ou varier avec des fruits plus exotique comme la mangue ou l ananas) . 

J ai réalisé ensuite une chantilly mascarpone pour plus de tenue ( 150g de mascarpone, 250g de crème liquide 30% matières grasses , 30g de sucre glace et une gousse de vanille) 

Enfin j ai décoré suivant mes envies mais surtout avec de la pâte d amande car j ai horreur de la pâte à sucre ( c est pas bon ce truc pouah) 

Tadammm  

                   Et chez vous se sera quoi le dessert de Pâques ?! 

0 pensée sur “Le dessert de Pâques ”

Laisser un commentaire