En acquérant une vieille maison on a tous en tete le mythe du magot enterré dans le jardin ou des Louis d’or planqués sous le plancher !!!
Évidemment que ça nous aurait bien arrangé de faire une telle découverte, mais les trouvailles que nous avons faite sont tellement plus symboliques.
En cassant le mur en pierre pour ouvrir la baie vitrée, mon amoureux a mis la main sur une dent de poisson fossilisée !!
En arrosant les plantes, au pieds du grand pin, j ai trouvé dans la terre une monnaie de nécessité et un peu plus loin une pièce de 1 franc !!
En creusant le trou pour la fosse nous avons mis à nu tout un tas de fioles et de bouteilles en verre ( oui j adore les bouteilles !! ) ( mais bon faut bien l avouer , le sol ici c est un peu la décharge publique)
En désherbant le bancaou nous avons déterré un gros tas de charbon !!
Et je ne vous parle pas des autres grands clous et bidules en fer dont on ne connaît même pas l utilité !!
J ai toujours adoré ça,fouiller la terre à la rechercher de tessons d assiettes anciennes , ou de vieux boutons . Des petits trésors, témoins du passé.
Vous ne pouvez pas savoir comme mon cœur à palpité à chaques découvertes . Des saletés pour certains, l histoire de notre maison pour moi .
Je trouve ça génial aussi! Ça me rappelle quand j’etais Petite et que nous allions dans des maisons abandonnées inspecter les vieux journaux, des vieilles chaussures… et que nous avions l’impression D’etre Des aventuriers et de trouver de vrais trésors!! 😘