Mauvaise mère !!

Comme je vous le disais dans ce post , en devenant maman je voulais tout faire pour le mieux pour mon bébé !! 

Alors quand on a évoqué le sujet de la garde , le choix a été vite fait , il serait gardé par la famille. 
Pour moi c était une évidence, il ne pouvait pas y avoir mieux comme environnement. 
J ai repris le travail un mois tout pile après avoir accouché ( en mode guerrière !! ) . Rien de pire que d être séparé de son tout petit , alors le fait que se soit mon papa  et ma maman qui s occupent  de lui allégeait un peu ma peine . 
Je pouvais appeler quand j en ressentais le besoin , ma maman m envoyait des messages et des photos tout au long de la journée « il a dormi 1h il a bien bu son biberon il a fait un caca mou  » (toutes les mamans savent a quel point c est important la couleur et la consistance du ptit cadeau dans la couche hein !!!) . 
J étais donc au courant de tout même sans être présente. 
La crèche je ne voulais pas en entendre parler .
Je voulais un cocon pour mon Titou, et pour être dans ce milieu professionnel je ne savais que trop bien que ça ne correspondait pas à ce que j attendais. 
Quand tu choisis la collectivité il faut suivre ses règles , alors pas de panique je ne parles pas de choses extraordinaires ( je vous vois déjà écarquiller les yeux et imaginer le pire huhu ) non je parle simplement des heures de repas calquées sur le rythme des enfants qui arrivent tôt , du dodo pas forcément dans le noir et encore moins dans le silence  , des maladies infantiles , des rhumes et gastro à répétition. Bref je fuyais tout ce système a grand pas !!! 
Et jusqu’à présent j étais ravi du choix que j avais fait . Je suis consciente du privilège que nous avons eu de pouvoir vivre ça et je ne remercierais jamais assez mes parents ( et marraine 😉 )d avoir donné et de donner encore autant de leur temps, de leur énergie et surtout de leur amour à notre petit précieux. 
Mais aujourd’hui je me pose beaucoup de questions. Et je ne suis plus vraiment sûre que ça corresponde aux besoins de mon fiston, qui grandit et qui cherche de plus en plus la compagnie d autres enfants. 
Il n a jamais connu la collectivité et pourtant il est très sociable, il va toujours spontanément vers les autres bambins , il est tout fou quand nos amis viennent à la maison avec leurs choux . Il n a aucun problème à prêter ses jouets ( mon fils est parfait , mère totalement objective huhu ) . 
Je voudrais qu’il connaisse les joies de jouer « ensemble  » , d échanger , de rire, de se courir après…. 
Alors , avec mon amoureux, on va essayer de l inscrire à la garderie car c est bien beau d être une maman poule limite psycho, nos enfants sont là pour pointer nos erreurs et nous obliger à nous remettre en question !!! 
Finalement on pense leur apprendre des choses mais c est eux qui nous en apprennent le plus !!!  

  

 

0 pensée sur “Mauvaise mère !!”

  1. Cela me rappelle des souvenirs 😉 lorsque j’ai du laisser ma jolie poupée en sachant que sa tatie allait la mener a la garderie il y a eu des larmes 🙁 les miennes évidemment car ma jolie poupée elle était ravie lol

  2. Super article !! Ta raison sa va lui faire du bien la garderie, puis il n’aura pas du mal à s’adapter tkt il et très sociable ton ptit !! 😉
    PS: continue tes articles j’adore !! 😉

Laisser un commentaire