Mercredi off

Pas vraiment un mercredi off farniente pour mon amoureux et moi aujourd’hui, puisque nous sommes allés à notre nouvelle maison pour bosser !! 

Il y a tellement à faire que nous ne savons presque plus par quel bout commencer. 

Pendant que mon courageux se faisait les bras sur le marteau piqueur pour casser la dalle de la terrasse de devant , moi je me suis attaquée à la végétation dantesque du jardin . 

Tout est envahi de ronces lierres , et bon sang ce que j en ai bavé… 

J ai commencé par tailler l espèce de conifère ( un thuya plus exactement )( oui je suis super calée en végétation !!) , qui n était plus que l ombre de lui même tellement il était étouffé par ces ronces . 

L autre galère est qu’il se trouve au bord du bancaou et à côté de l escalier, donc l accès y est très restreint. 

Nous avons déblayé l amas de branches mortes et de planches vermoulues situées dans la ruine pour nous faciliter l accès au thuya , mais il reste encore du boulot pour qu’il reprenne forme humaine. 

Ma deuxième mission a été de couper le lierres et les ronces ( oui encore.. ) le long du grillage . Là , chéri m a aidé car les racines étaient costauds .

On y voit déjà un peu plus clair même si c est une goutte d eau dans l océan. 

J en ai profité pour prendre ma dose de chaleur et de soleil, en débardeur, oui madame, et même que j ai pris un coup de soleil sur le visage ( mais je ne voudrais pas faire de jaloux hein ) . 

Dans la semaine, un ami va venir nous aider à tailler les oliviers qui vivent leurs vies en free style pour le moment. 

Il faudra également s attaquer aux bambous du voisin qui ont pris un peu trop de liberté , et là je sens qu’on va encore s amuser hein .. 

Et puis des ronces quand y en a plus y en a encore…notamment sur l arrière de la maison . 

Nous devons couper à contrecœur le chêne pour y placer l agrandissement , et élaguer l immense pin qui pourrait emporter le terrain s’il venait à tomber . Mais nous laisserons ça à des pros je pense . 

Je vous montres très vite l évolution des travaux de la maison ( je cherche toujours comment mettre les vidéos huff mais ça va être marrant,vous verrez !! ). 

A+ !! Je ne sens plus mes doigts ( sauf là où j ai encore des épines malgré les gants) mais je vous met quelques photos de cette journée. 

   
     

   
    
    
    
    
 Les rebelles !!  

  
   

  

0 pensée sur “Mercredi off”

  1. Ma pauvre! Je voudrais bien voir tes bras parce qu’entre le thuya et les ronces… C’est l’enfer! En tous cas beau boulot!
    Pour ce qui est des bambous nous en sommes envahis… Une fois qu’ils commencent, ils ne s’arrêtent plus. Apparemment à part construire des murets bien enfoncés d’au moins 80 cm dans le sol… En tous cas faites vite quelque chose!
    J’ai hâte de voir tes vidéos!! 😉
    Et le marteau piqueur, pfiouuuu… Il devait être laminé ton homme!!
    Bon courage!
    Bisous

    1. Haha j ai l impression que ça sent le vécu pour toi aussi , mes bras mes jambes je suis zébrée , et à force de tirer sur ces ronces j ai des bleus aux pliures des doigts ouïe… Tu as raison le bambou c est une cata mes parents en avaient ils ont dû retourner tout le terrain pour virer les rhizomes. Et le marteau piqueur il en peut plus ça lui donne des maux de tête mais malheureusement il n est pas au bout de ses peines… Plein de bisouxx, j espère que vous vous éclatez !!

Laisser un commentaire