A l école de Titou, la maîtresse a instauré le » quoi de neuf » . Chaque enfant vient avec la photo d une balade, d’une activité , de la visite chez tata Suzette ou ce qu’il veut et parle devant ses copains. Ça leur permet de se repérer dans le temps, d avoir une meilleure élocution, et d acquérir de l assurance en parlant en public ( et sûrement d autres trucs , mais ça c est du ressort de la maîtresse).
Et ce petit « quoi de neuf » et devenu un petit jeu entre le petit groupe de parents que nous sommes mais surtout un casse tête pour lequel on se met joyeusement la pression.
Bref , le jour du quoi de neuf de Titou arrivant à grand pas il nous fallait trouver une idée de sortie ( sachant que pour le précédent nous avions mis la barre très haute avec notre séjour dans la cabane dans les arbres Clique ) .
Je suis tombée pile au bon moment sur la page Facebook de Marius Fabre qui proposait l après midi même ,une visite guidée de la savonnerie. Le tarif ,je l avoue ,est un peu excessif puisqu’il vous en coutera 15€ par personne ( donc x3, les tarifs débutant à partir de 3 ans ) . Heureusement grâce au pass my Provence nous n avons payé que pour 2 .
Vous pouvez opter pour la visite gratuite du musée mais nous ,nous avons pris la payante pour l activité proposée en fin de parcours.
La petite déception c est que les photos sont interdites dans le musée ( un peu normal me direz-vous) .
C était très chouette, même si nous nous sommes gelés ce jour là, une partie des explications se faisant devant l entrée de l atelier.
A l intérieur ,on se réchauffe un peu d ailleurs , mais surtout on peut découvrir les immenses chaudrons encore bouillonnants, servant à cuire le savon .
En fin de parcours, on nous propose de couper notre tranche de savon et de l estampiller , succès garanti auprès des enfants et en bonus la photo souvenir du geste accompli.
On nous sert enfin un petit goûter et c est le moment d échanger sur notre visite et de faire un peu plus connaissance.
Évidemment on ne repart pas de là sans être passé par la boutique .
Chez nous les produits sont adoptés depuis longtemps ( merci Camille !! ) .
Ils sont vraiment de très bonne qualité, a 72% d huile végétale ( olives et coprah) .
Très doux pour la peau , et l odeur des savons liquides est à tomber.
J utilise le blanc pour faire mes lessives maison et le vert comme savonnette pour les mains ou même pour me brosser les dents ( oui oui ) .
Merci à Marius Fabre pour cette jolie visite!!
Je pense que cette visite me plairait carrément! Ça m’a l’air très joli et ces savons brutes carrés… J’adore!
Bon c’est beaucoup trop loin, dommage!!
Merci pour la visite!
Tu es certaine, pour tes dents tu utilises du savons???
Oui vraiment ça te plairait, et à fripouille aussi !! Un jour où tu es dans le sud , peut-être !! Et oui c est très bon pour les dents et les gencives, on est pas habitué à ce goût mais c est bien plus sain , la guide nous l a même conseillé ( moi je le faisais déjà 😉 ) !!