Sweet home #11

Dans la famille pas de bol je demande… bein nous !! 

On a coulé la dalle, voilà. 

Et comme les choses ne peuvent jamais être simple pour nous, je vais vous raconter nos mésaventures ( oui ça me soulage de partager mes galères voyez !! ).

Mon amoureux a posé les polystyrènes, feraillé, bâché , mis en place les tuyaux . Nous avons installé les réglés au lazer ( merci cousin ) , au millimètre près ,pour que tout soit parfait et que l on ai juste à tirer le beton . 

C était sans compter sur notre chance légendaire. 

D’abord Jerem commande 10 m3 de beton mais le gars lui conseille plutôt 12 , bon c est son job , faisons lui confiance il s y connaît mieux que nous . 

8h , tout est prêt , le conducteur de la pompe arrive , sûrement mal réveillé puisqu’il déploie son trépied sur mon rosier ( paix à son âme) et marche sur le coffrage de la porte d entrée . Il faut remettre à niveau.. 

La première toupie vide son contenu, tout se passe niquel, « finger in the noze » comme on dit . 

Deuxième toupie , sans problème, le sol est beau et bien lisse , ça va être le top pour poser le carrelage. 

Troisième toupie , les garçons ont presque fini , c était pas si dur finalement. Jerem va payer le chauffeur. 

Et là c est la cata , pendant qu’il faisait le chèque le gars a tout envoyé, y a trop de beton , les coffrages sautent ( vous vous rappelez de qui a marché dessus.. ) , le beton se déverse , tant pis de toute façon il y en a trop , vite il faut remettre les planches , ça coule partout, les garçons sont dans le beton jusqu’au cou . Ils essaient de rattraper le niveau.

 Attention ça coule dans les escaliers qui vont au jardin. Met une planche pour stopper le désastre. 

Les 2 m3 en plus sont étalés dans mon allée et la belle dalle s est envolée.. 

Il faudra poncer pour rattraper ce massacre. On avait que ça à faire de toute façon, non ? 

Bon allez, y a quand même du positif puisque les pignons sont enfin fini . La dernière brique a été posé , quel soulagement. On en pouvait plus de ces maudites briques . 

Des bricoles aussi, mais qui prennent du temps, comme égaliser les pierres aux ouvertures des portes et fenêtres. 

0 pensée sur “Sweet home #11”

    1. Oui c est déprimant de voir que tu fais bien les choses mais qu’on profite de ton inexpérience. Mon cousin ( artisan ) m a dit ça à nous ils ne risquent pas de nous le faire, ils envoient le béton petit à petit jusqu’à ce que la dalle soit parfaite. Là ils ont vu que vous n étiez pas du métier ils ont tout envoyé pour se barrer plus vite ….
      On en verra d autre de toute façon !! Des gros Bisouxx et encore félicitations pour cette belle nouvelle 😘

  1. Les joies des trauvaux!! 😕 Pfff… mes pauvres
    Bon allez les copains on se remotive le résultat ne sera que plus appréciable! Vous allez la savourer cette belle maison!!

Laisser un commentaire