Sweet home #4

L aventure des travaux ( ou plutôt de la démolition) continue. 

Depuis mon dernier post les choses ont avancé, même si ça n est pas assez rapide à mon goût hein ( oui oui je voudrais déjà être à la phase deco ) . 

Nous avons fini de tomber tous les plafonds, et de dégager les gravats . 

Les carreaux de la cuisine ont été retirés à coup de marteau piqueur et malgré tous nos efforts ,ceux des chambres finiront sous une dalle en beton . 

Oui parcequ’entre ce que l on voudrait et ce qui est réalisable , il y a un monde … 

En effet ces merveilleux carreaux de ciment gris que j imaginais avec enthousiasme recouvrir le sol de notre future salle de bain , se sont avérés indécollables. 

Impossible d’en retirer un sans faire de la casse , alors il a bien fallu se rendre à l évidence. 

Et la réalité nous a rattrapé sur bien d autre points . 

Je voulais plus que tout un beton ciré dans toute la maison. Le frère d un copain de mon amoureux c était gentiment proposé et puis finalement c est tombé à l eau car il craint de le faire sur une si grande surface. Et comme autour de nous , tout le monde nous déconseille fortement de le faire, par rapport aux fissures etc et bien nous avons abandonné l idée ( la mort dans l âme pour moi .. ) 

Une bonne nouvelle est arrivée puisque nous n avons pas besoin de changer la toiture ( donc moins de dépenses)mais comme un effet boomerang, nous sommes obligés de faire un mur à bancher tout le long du bancaou qui soutient la maison ( ô rage ô désespoir, ça coûte un bras ) . 

Pour me défouler et évacuer le stress de ces frais inattendus , j ai cassé le mur de la douche dans la salle de bain ( ça m a fait un bien fou, c est encore mieux que de râler après l amoureux) .

Nous avons enlevé à grand coup de masse les cloisons de presque toute la maison. Il reste le mur du salon et celui de la salle de bain, mais qui vont sûrement disparaître d ici ce week-end. 

Nous ne nous rendons pas encore bien compte des volumes et nous attendons que toutes les cloisons soient tombées pour tracer au sol mais nous avons enfin un plan qui nous convient ( presque !! ) 

Du coup nous avons lancé les devis et nous sommes passés chez le suédois pour commencer à dégrossir une cuisine !! 

La suite bientôt donc 😉 

    
  
    
     
    
      

   
 Je vous avez promis des photos glamour hein !! 

Allez , à suivre 😉

0 pensée sur “Sweet home #4”

Laisser un commentaire