Sweet home #6

Je peux enfin le dire , la reconstruction a commencé !! 

Le week-end de Pâques aura été plus que productif , et je ne remercierai jamais assez mon père et surtout mon frère pour le mal qu’ils se donnent et le temps passé sur notre chantier ❤️ , parceque faut bien l avouer , sans eux on serait perdu !! 

Mon frère nous a dégoté une mini pelle et a laissé ses fesses dessus 3 jours durant.. 

Il y a d’abord eu la chute du mur  , pas de Berlin , mais de clôture,tout aussi important pour moi car je l adorais . C était nécessaire pour que la mini pelle puisse rentrer sur le bancaou du haut. 

Apres ça, il a fait tomber le petit cabanon adossé à la maison qui était en très mauvais état. Mon amoureux avant déjà commencé à enlever le sol et le toit , mais faut dire qu au tracto ça va carrément plus vite !! 

Il a coupé le magnifique  chêne ( à mon grand désespoir..) mais c était là aussi nécessaire car il se trouve pile sur le projet d agrandissement ( sachant que nous ne pouvons agrandir que de ce côté étant entouré du vide , de roche et de la clôture du voisin) ( non mais pour être sûre que vous ne m en veillez pas d avoir abattu un arbre presque centenaire.. ) . 

Il a ensuite creusé ( enfin !!! ) les fondations, le drain pour la source, rehaussé le dernier bancaou a hauteur du deuxième, et creuser le trou de la fosse !! Tout ça jusqu’à 21:30 alors qu’on y voyait plus rien !!!

Je vous avoue que le dimanche quand je me suis rendue sur le chantier j ai fondu en larmes devant l ampleur de la tâche. Mon frère était en train de gratter la roche au marteau piqueur et je me suis dit c est pas possible on y arrivera jamais et maintenant on a un champs de ruine . Puis ma belle-sœur m a réconforté !! Mais ce projet bien qu étant du bonheur est avant tout une grande source de stress. 

J y pense 24 heures sur 24 et je suis pleine d angoisses et de doutes .. Mais aller on va y arriver !!! 

Aujourd’hui mon papa et mon amoureux ont feraillé les fondations. 

Nous devrions recevoir les coffres pour les fenêtres le 20 de ce mois !! 

Moi je m occupe à mon tout petit niveau , de couper les branches du chêne pour la cheminée, et le reste à brûler. 

Nettoyer ce terrain tellement laisser à l abandon . 

Je prends des centaines de photos pour me rappeler de chaque instant !! 

Bisouxx les copains ❤️  

    
    
    
    
    
    
    
    
    
   

   
    

    
        

   
    
    Encore un milliard de fois merci à ma famille ❤️

11 pensées sur “Sweet home #6”

  1. Tu as bien raison de prendre beaucoup de photos parce qu on oublie vite!
    On a toujours tendance à TOUT ce qui reste à faire et on ne fait plus attention à ce qui a déjà été rénové! Quand on regarde les photos du jour où nous avons eu les clefs, à chaque fois on se dit « Ahhh ouais quand même, elle était dans cet état là!! »
    Vous êtes bien entourés, ça va bien se passer!! 😉

    1. Merci pour tes paroles si réconfortantes !! On en rêve de ces maisons mais bon sang quel chemin avant d atteindre notre but !! Je rale quand je ne peux pas m y rendre et que personne n a pris de photos, mon homme me répond  » on peut pas tout faire, travailler et prendre des photos  » grrr mais bon quand même il m en prend souvent je vais pas faire ma rabat-joie lol !!!

Laisser un commentaire