Un weekend à la mer .. ou pas … 

Quoi de mieux pour décompresser du chantier qu’un weekend à la mer ? 

Ni une ni deux on dépoussière la tente , on remplit la glacière et le coffre et à nous l aventure !! 

Titou était comme un fou a l idée de camper . 

Je propose à l amoureux d aller nous ressourcer à beauduc. C est un site naturel merveilleux, l une des plus grandes plage de Méditerranée , et surtout un domaine sauvage . 

J y allais avec ma cousine Céline qui elle avait un cabanon de famille. J aimais tellement cet endroit. J en garde des souvenirs si doux . Le calme , les palourdes ,le sel cristallisé, les marais , les moustiques aussi !! 

Deux jours avant le départ, déjà ils annonçaient une bactérie dans l eau empêchant la baignade, aie , les choses commençaient mal . Et puis , bonne nouvelle, deux jours plus tard , tout était rentré dans l ordre . 

Le matin du départ, deuxième  » problème  » , Titou a de la fièvre mais il est en forme et toujours enthousiaste pour partir. 

Nous empruntons le chemin chaotique qui était sensé nous mener droit vers notre paradis du weekend et déjà là je trouve étonnant de voir autant de voiture devant et derrière nous. 

C est arrivé au terminus que j ai compris ma douleur. Des centaines et des centaines de personnes . La plage littéralement envahi, pleine comme un œuf . Plus un centimètre carré de disponible. 

Des kitesurfs à perte de vue . 

Adieu weekend serein, bye bye jolie tranquillité, ciao plage immaculée.. 

Bonjour demi tour !! 

Vous commencez à me connaître un peu , le monde , pour moi , il n y a rien de plus angoissant. Là ce n était plus du monde mais une marée humaine. 

Dépités, nous avons traîné nos guêtres et nos maillots encore bien rangés dans nos valises, jusqu’à la plage piemanson aux salins de Giraud. 

Nous n avons évidemment pas campé, mais soupé sur le sable , pêché , admiré un couché de soleil magnifique et profité en famille des derniers instants avant la tombée de la nuit . 

Et pour finir , cette nuit là il est tombé des cordes , Titou a encore eu de la fièvre et depuis il est flagada . 

La prochaine fois que j ai une bonne idée comme ça, bâillonnez moi , merci !!


3 pensées sur “Un weekend à la mer .. ou pas … ”

    1. Oui Ca l est enfin sans tout ce monde , d ailleurs ma cousine me disait hier que l année prochaine l’accès à la plage sera réglementé, plus possible de faire du camping et parking payant 😫😭

Laisser un commentaire